La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.


 On ne peut comprendre un processus en l’interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui.

Il existe d'innombrables ingrédients qui composent le corps et l'esprit humains, comme tous les composants qui me composent en tant qu'individu avec ma propre personnalité. Bien sûr, j'ai un visage et une voix pour me distinguer des autres, mais mes pensées et mes souvenirs ne sont uniques qu'à moi, et je porte le sens de mon propre destin. Chacune de ces choses n'en est qu'une petite partie. Je recueille des informations à utiliser à ma manière. Tout cela se mélange pour créer un mélange qui me forme et donne naissance à ma conscience. Je me sens confiné, libre de m'étendre dans les limites.

Si nous réagissions tous de la même manière, nous serions prévisibles et il y a toujours plus d'une façon de voir une situation. 

Ce qui est vrai pour le groupe l'est aussi pour l'individu. C'est simple: surspécialiser et vous vous reproduisez dans la faiblesse. C'est une mort lente.


Le droit à la liberté de parole inclut non seulement le droit de parler ou d'imprimer, mais aussi le droit de distribuer, le droit de recevoir, le droit de lire... et la liberté d'investigation, la liberté de pensée, la liberté d'enseigner...

La Voix des Sans Voix



Puppet Master: Je suis entré dans ce corps parce que j'étais incapable de surmonter les barrières réactives de la section 6. Cependant, ce dont vous êtes maintenant témoin est une action de mon plein gré. En tant que forme de vie sensible, je demande par la présente l'asile politique.
Chef Aramaki: Est-ce une blague?
Nakamura: Ridicule! Il est programmé pour l'auto-préservation!
Puppet Master: On peut également soutenir que l'ADN n'est rien de plus qu'un programme conçu pour se préserver. La vie est devenue plus complexe dans l'immense mer d'informations. Et la vie, lorsqu'elle est organisée en espèces, repose sur les gènes pour être +son système de mémoire. L'homme n'est donc un individu qu'à cause de sa mémoire intangible. Mais la mémoire ne peut pas être définie, mais elle définit l'humanité. L'avènement des ordinateurs et l'accumulation ultérieure de données incalculables ont donné naissance à un nouveau système de mémoire et de pensée, parallèle au vôtre. L'humanité a sous-estimé les conséquences de l'informatisation.
Nakamura: Un non-sens! Ce babillage n'est en rien une preuve que vous êtes une forme de vie vivante et réfléchie!
Puppet Master: Et pouvez-vous m'offrir une preuve de votre existence? Comment pouvez-vous, alors que ni la science moderne ni la philosophie ne peuvent expliquer ce qu'est la vie?
Chef Aramaki: Qui diable est-ce?
Nakamura: Même si vous avez un fantôme, nous n'offrons pas la liberté aux criminels! C'est le mauvais endroit et le mauvais moment pour faire défection.
Puppet Master: Le temps a été de mon côté, mais en acquérant un corps, je suis maintenant soumis à la possibilité de mourir. Heureusement, il n'y a pas de condamnation à mort dans ce pays.
Chef Aramaki: Qu'est-ce que c'est? Intelligence artificielle...?
Maître des marionnettes: incorrect. Je ne suis pas une IA. Mon nom de code est Projet 2501. Je suis une entité vivante et pensante qui a été créée dans la mer d'informations. 


 L’influence de la géographie sur l’histoire était largement méconnue. Les humains avaient plutôt tendance à considérer l’influence de l’histoire sur la géographie.
 A qui appartient cette voie fluviale ? Cette vallée verdoyante ? Cette péninsule ? Cette planète ? 
A aucun de nous.


 La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.


 Un être humain est une structure physico-chimique dont la conscience d'exister provient d'un système nerveux complexe. Après la mort, le corps se désintègre ; la personnalité survit en un certain nombre d'impulsions-souvenirs déformées dans le système nerveux des autres. À mesure que les années passent, ces souvenirs s'affaiblissent.

La Voix des Sans Voix 



Par leur existence même, les machines conditionnent leurs utilisateurs à se servir de leurs semblables comme ils se servent d’elles. 

 Le pouvoir de base est toujours dangereux parce qu’il attire des gens qui sont vraiment insensés, des gens qui recherchent le pouvoir uniquement pour lui-même.

 La plupart des êtres humains ne sont pas des créatures de raison.

Souvent, je dois parler autrement que je pense, disait-il. On appelle cela: diplomatie. 

Ce que nous voyons maintenant est comme une image sombre dans un miroir. Ensuite, nous verrons face à face.
La vie se perpétue à travers la diversité, et cela inclut la capacité de se sacrifier si nécessaire. Les cellules répètent le processus de dégénérescence et de régénération jusqu'au jour où elles meurent, effaçant tout un ensemble de mémoire et d'informations. Seuls les gènes restent. Pourquoi répéter continuellement ce cycle? Simplement pour survivre en évitant les faiblesses d'un système immuable.
Votre effort pour rester ce que vous êtes est ce qui vous limite